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Comment bien commencer PARTIE IV

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Comment bien commencer PARTIE IV Empty Comment bien commencer PARTIE IV

Message par WARPAX Dim 23 Aoû - 22:47

Coordonnée Spatiale

Les coordonnées dans Empire Universe II se composent d'un numéro de système de 4 chiffres (aussi appelé System-ID) et 3 coordonnées de 2 chiffres dans le système (X-Y-Z). Il y a donc 10 000 systèmes solaires, et un axe X,Y et Z répartis sur 100 points.

Exemple: 1234: 50: 60: 70

Le système de numérotation

Celà fonctionne de manière linéaire. Le system-ID va donc de 0001 à 10 000, et commence en haut à gauche pour 0001, et se termine en bas à droite pour 10 000 (c'est donc une surface plane, en 2 dimensions, comme une carte).

0001 0002 0003 ... 0099 0100 première ligne
0101 0102 0103 ... 0199 0200 seconde ligne
0201 0202 0203 ... 0299 0300 troisième ligne
jusqu'à
9801 9802 9803 ... 9899 9900
9901 9902 9903 ... 9999 10000 dernière ligne
Lien Wiki: Coordonné️es - empire universe 2 - aide wiki

Cela semble assez compliqué a première vu mais je vais tenter de le rendre plus simple.

Si nous prenons une coordonnée aux hazard:
2387-54-32-45

Les 2 premiers chiffre "23" indiquent la ligne: Ligne 23.
Les 2 derniers chiffre "87" indiquent la colonne: Colonne 87.

Comment bien commencer PARTIE IV 2387
Beaucoup plus simple non?

Maintenant le 54-32-45

C'est la coordonnée de la vue 3D du système. Il n'existe pas de facon simple pour l'expliquer. Le wiki l'explique de la meilleure des façons:
Les coordonnées dans un systèmes sont donc 3 séries de 2 chiffres derrière l'ID-System, XX:YY ZZ (c'est donc un plan en 3 dimensions, comme dans un cube). On trouve ainsi 01 01 01 en haut à gauche au fond du système solaire, et 100 100 100 devant à droite en bas. La distance entre 01 01 01 et 100 100 100 est de 171 ae.
Comment bien commencer PARTIE IV 84132785
Sur l'image, on voit facilement le X et le Y... pour le Z c'est ce qui cause le plus de problème. C'est pourquoi j'ai essayé de grossir ou rétrécir les points afin d'indiquer un éloignement...
C'est pourquoi je vous montre un cube en 3D
Comment bien commencer PARTIE IV Cube

Maintenant que l'on comprend un peu mieux les coordonnées... On est pret a faire notre premier voyage ^^

Déplacement de la sondel

Nous allons commencé par nous déplacer dans notre système solaire en premier lieu.
Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement1


Une fois avoir cliquer, vous serez diriger vers la vue 3D de votre système et une fenêtre tuto incompréhensible s'ouvre... Fermez-là et regardez votre système.
Vous y voyez, le soleil en son centre, des planètes autour, peut-être un vortex (représenter par un cercle mauve), peut-être des débrits représenté par un losange, peut-être un astéroide représenter pas un amas de pierre grise et peut-etre d'autre flotte.

Vous pouvez faire un zoom avec la molette de votre souris. Un clique droit vous permet de changer la vue du système. Un clicque sur le soleil vous donnera une liste des planètes du système.

Maintenant choisissez une planète au hazard et cliquez dessus.
Vous reviendrez dans la vue de la flotte et verrez le bouton "Départ de la flotte" qui est activé.
Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement2j


1. Remarquez que la coordonnée Cible n'est pas la même que votre position.

2. Vous trouvez maintenant le temps du voyage.

3. Vous y voyez le carburant que vous allez utiliser pour vous rendre.

4. Tant que vous n'appuyez pas ici, vous ne bougerez pas... Allez-y ^^.

Une fois avoir appuyer sur "déplacer flotte" vous serez diriger vers la vue "Flotte Spatial" ou votre statut vous montrera le temps restant au voyage et la colonne coordonnée vous montrera la destination de votre voyage. Si vous allez voir dans la vue de votre flotte vous verrez le bouton "rappeler flotte" qui sera activé.

Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement3
Vous venez de faire votre premier voyage spatial!!! Félicitation.
Bon vous n'etes pas allé très loin... Nous allons changer de système maintenant.

Retournons a notre vue de la Flotte ou se trouve notre sonde.

Pour changer de système solaire, il nous faut une flotte ou TOUT les vaisseaux possède un moteur Warp. Nous sommes chanceux la sonde en possède un!!!


Maintenant pour changer de système, nous avons deux choix pour nous déplacer, ce sera toujours le cas, peut-importe la flotte.

1. Le plus simple et le plus direct est d'entré manuellement les coordonnées de la destination.

2. Le plus long mais plus "visuel" est de faire comme précédement:


Par la suite, cliquer sur "Univers" afin de sortir du système solaire:


Par la suite cliquer sur le système ou vous désirez vous rendre. Pour un premier voyage, choisissez un système adjacent au votre.
Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement5

N'oubliez pas de cliquer sur "Envoyer la flotte"

Vous voila en route pour un autre système!!!


Je vous conseil fortement de voyager avec les deux méthodes. La deuxième méthode n'est utilisable que lorsque la flotte est dans la zone vue par votre centre de communication... Si vous sortez de cette zone, vous devrez alors entrez vos coordonnées de déplacement manuellement.

Presonnellement, je change toujours de système en entrant manuellement mes coordonnées et je me déplace à l'intérieur d'un système de la deuxième facon.


Maintenant que vous avez découvert un autre système, remarquez que dans la vue de l'univers, vous avez repoussé quelques peu le brouillard de guerre.
Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement6

Quand vous avez visitez un système, vous pouvez voir sa vue 3D sans avoir a y envoyer un vaisseau.

Cliquer sur "Système Solaire" et sélectionné une planète au hazard
Comment bien commencer PARTIE IV Deplacement7


Informations: Ici vous verrez les informations associées a l'astre sélectionné. Afin d'avoir des informations plus détailliées il faut avoir une sonde à la même coordonnée.

Le bouton "Ajouter aux Favoris" ajoutera la coordonnée de cet astre a la liste de vos favoris.

Le bouton "Voyager vers" est ce qui nous intéresse pour le moment. Appuyez dessus.

En appuyant dessus vous êtes diriger vers la liste de vos flottes. Vous devez choisir la flotte que vous voulez envoyer vers cette destination. Vous n'avez qu'a appuyer sur "Départ de la flotte" afin que votre flotte s'y dirige.



Le Scanner

Maintenant que vous savez vous déplacer, voyons l'utilisation du scanner.

Aller dans la flotte ou vous avez votre sonde et appuyer sur "Scanner".
Comment bien commencer PARTIE IV 999999y


Le Scanner vous permet de voir plus loin que le système ou vous vous trouvez. Le scanner scanne tout ce qui se trouve dans l'espace; les planètes, les débris, les astéroides, les flottes et les vortex. Il deviendra donc un outil indispensable.

Le bouton "intercepter" vous permet de mettre une flotte qui a sondé en route vers cette coordonnée.

Il existe 1000 astéroides seulement. Chacun contient un certain nombre de ressource. Une fois que toutes ses ressources ont été collecté, il disparait et un autre apparait quelques part... Un astéroide peut conternir jusqu'a 250K ressources... Ils sont donc un enjeu important et une grande source de conflit.[url][/url]

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