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Comment bien commencer PARTIE II

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Comment bien commencer PARTIE II Empty Comment bien commencer PARTIE II

Message par WARPAX Dim 23 Aoû - 22:44

Le Centre de Recherche
Comment bien commencer PARTIE II Universit2
Voici l'intérieur de votre Centre de Recherche, si vous avez bien suivis les étapes du tutoriel du jeu, vous l'avez déja visité a quelques reprise.
Voyons voir plus en détail.

1. Ici vous verrez le ou les scientifiques qui sont présentement actif dans votre Centre de Recherche.

2. Non disponible Ce sont les recherches dont vous n'avez pas encore les prérequis.

Comment bien commencer PARTIE II Unondisponible
"Généralités requises" Veut dire qu'il vous manque une recherche de spécialisation "Généralité" afin de pouvoir la faire.
"Centre de recherches requis" Veut dire qu'il vous manque un certain niveau au Centre de Recherches. Si vous cliquez sur la recherche le détail vous dira quel niveau votre Centre de Recherche doit avoir afin que vous puissiez lancer cette recherche.

3. Aboutie C'est la liste de toutes les recherches que vous avez déja terminé.

4. Liste d'attente Il vous est possible de mettre des recherches en attentes, cela veut dire que lorsque votre recherche présente se termine une autre débutera instantanément. Il faut faire attention aux spécialité des recherches que vous mettez en attente, surtout en début de partie, il serait dommage que votre scientifique spécialisé en Généralité gagne un point en Propulsion par exemple.

5. Ici c'est la liste des recherches que vous pouvez faire.
Comment bien commencer PARTIE II Recherche1

Remarquez bien le domaine de la recherche avant de lui attribué des scientifiques.
Dans ce cas précis c'est une recherche de type Généralité, a ce sujet, Généralité désigne les recherches ayant un impact sur la gestion de votre planète, c'est donc une spécialité et non un généraliste.

6. Projet actuels C'est a cet endroit que vous voyez sur quel recherche que vous travailler et son état d'avancement.
Comment bien commencer PARTIE II Etatavancement1
Vous ne verrez pas le temps qui reste a une recherche seulement un message de vos scientifiques. Pour plus de détail a ce sujet, voici le lien Wiki: Science - empire universe 2 - aide wiki

7. Attribuer scientifique C'est a cet endroit que vous désignez quel scientifique sera actif dans votre Centre de Recherche.
Il faut décocher le scientifique actif et cocher le scientifique que vous désirez faire travailler.
Le niveau du Centre de recherche indiquera le nombre de scientifiques qui peuvent travailler en même temps sur une recherche (il est impossible de faire deux recherches en même temps).

Université

Voici donc l'intérieur de votre Université
Comment bien commencer PARTIE II Universit1

Cet a cet endroit que vous allez former de nouveaux scientifique et spécialisé les scientifiques que vous possédez déja.

1. Ici c'est la liste de tous les scientifiques que vous possédez déja. Vous avez son visage, son nom, son niveau et son salaire. Passé 3 points de spécialisation, vous verrez sa spécialité.
2. En deux se sont le ou les scientifiques qui travaillent présentement dans votre Centre de recherche
3. Cet a cet endroit que vous pouvez former de nouveaux scientifiques.
Si vous n'avez pas commencé la formation d'un nouveau scientifique je vous conseille vivement a le faire.

Le temps de formation d'un nouveau scientifique est en fonction du nombre de scientifique que vous possédez actuellement. 1h si vous n'en possédez pas, 2h si vous en avez déja un, 3 heures pour votre deuxième scientifique, etc.

Retournons voir un scientifique:
Comment bien commencer PARTIE II Scientifique2
1. Les informations de base de votre scientifique.
Comme vous le voyez, ce scientifique n'a aucune spécialisation pour l'instant, afin que votre scientifique se spécialise il faut le former. Lorsque vous formez un scientifique dans un domaine, il acquérira un point de compétence dans le domaine de recherche choisis.

2 Afin de le former dans une spécialité, vous devez placer la pastille à côté de la spécialité que vous désirez qu'il étudiez et appuyez sur le bouton
3 "Nouvel explorateur"
Le temps de formation est en fonction du nombre du niveau de votre scientifique et non du niveau de la spécialité qu'il désire étudier.
Pour former le scientifique a une spécialité lorsqu'il est niveau 0, il faudra 6 heures. Afin de le faire passer de niveau 1 à niveau 2, il lui prendra 9 heures. La formule est donc, 6 heure + niveau du scientifique X 3.

Donc, pour faire passer un scientifique qui serait niveau 1 et aurait 1 en généralité au niveau 2 avec 2 en généralité, il prendrait 9 heures.
Pour en revenir a votre premier scientifique, celui qui est niveau 6, pour passer de 1 généralité à 2 généralité, il lui faut 24 heures...

Quelques petites informations:

Lorsque vous terminer une recherche, les scientifiques la terminant gagnent un point dans la spécialité de la recherche. Faites attention a la gestion de vos scientifiques, ils peuvent vous faire perdre énormément de temps.

Il est conseillé de spécialiser les scientifiques dans des domaines bien particulier. De cette façon vous optimiserez leur temps de formation.

Lorsque une recherche qui était en file d'attente débute, les chercheurs les plus compétents dans le domaine de la recherche sont automatiquement désignés.

A partir de maintenant, je ne vous rapèlerai plus de construire des Usines d'extraction ou de faire vos recherches. Je clos ce sujet sur un dernier petit conseil, vous n'avez jamais trop de scientifique, un scientifique qui est niveau 0 vaut plus chère qu'un scientifique niv 2 avec un point dans une spécialité et l'autre point dans une autre...

Centre de Communication

Encore une fois, une fenêtre de tutoriel s'ouvre a la fin de cette construction (cela faisait longtemps que ca n'était pas arrivé). Le tutoriel vous informe de l'importance de ce bâtiment.
En premier lieu, il vous permet d'agrandir vos autres bâtiments ce qui est quelques choses de très important.
Il vous explique également le système de couleur qui vous indique si vous avez assez de ressource pour bâtir ou construire. Ce système reste le même pour les bâtiments, les usines et les vaisseaux.
Le tuto vous informe finalement que l'image de vos bâtiments changent avec son niveau. (Pas très utile mais sympathique et tellement gratifiant après 5 jours de construction).

Il vous invite également à agrandir votre Centre de recherche. A MON avis, si vous avez pratiquement construit les 50 usines que vous pouvez construire avec votre Complexe d'Extraction, il est préférable d'augmenter votre UE (pour Complexe d'Extraction vous vous souvenez?) avant de construire un second niveau a votre Centre de Recherche.

Ce qu'il ne vous dit pas:

Au niveau 1, le centre de communication vous permet de rechercher des joueurs ou des planètes.

Il vous permet également une vue de l'Univers.

Je vous invite a présent à cliquer sur le bouton "Système solaire"
Comment bien commencer PARTIE II Ssb

Vous voila dans votre système solaire. Une erreur de traduction l'appèle également Galaxie. Alors dites-vous que système solaire EST également la Galaxie.
Je vais revenir plus tard sur le fonctionnement de cette magnifique vue 3D lorsque je parlerai des déplacements de flotte.
Pour le moment appuyer sur "Univers"
Comment bien commencer PARTIE II Unib

Voila donc l'Univers, vous avez présentement la carte complète du jeu.
Comment bien commencer PARTIE II Rayoncc

Pour le moment j'aimerais attiré votre attention sur le petit point vert et le rond blanc.

Le petit point vert représente le Système solaire ou votre planète est situé.
Le rond blanc est ce que votre centre de communication peut percevoir.

Si vous clicquez sur le point vert vous retournerez dans la vue 3D de votre système solaire.
Si vous clicquez ailleur dans le rond blanc vous verrez ce message:
Comment bien commencer PARTIE II Messami
Ce message risque de vous paraitre bizarre. En fait, le blanc est un "brouillard de guerre". C'est a dire qu'il vous faudra visiter les systèmes pour pouvoir les voire par votre scanner.

Voila tout ce que fait le centre de communication au niveau 1. Ne pensez pas que de garder le centre de communication au niveau 1 va vous satisfaire. Je vous donne une information gratuite, au niveau 2, il double votre vision de l'univers, il vous permet de trouver des planètes qui vendent et achètent des ressources et également, de mettre vos ressources aux enchères.

Centre Gouvernemental

La construction du Centre du Gouvernement permet de débloquer le bouton "Diplomatie" dans la barre du jeu, qui permet de rejoindre ou de créer un Empire.

C'est le centre du développement économique d'un joueur. Il est donc impossible de construire ce bâtiment sur vos colonies.

En cliquant sur le bâtiment, vous aurez un récapitulatif de vos revenus et dépenses.
Comment bien commencer PARTIE II Gouvernement
Cond. recettes fiscales/jour: Ce sont les crédites que vous recevez du a votre Centre Gouvernemental. Si vous passez votre curseur sur l'image de la pièce (Crédits) vous verrez que maintenant votre recette/h est passé a 50crédits.

Approvisionnement de la population: C'est exactement le même nombre que "Ventes/jour" lorsque vous passez votre curseur sur la pièce.

Cout des troupes: C'est ici que vous verrez le cout d'entretien de votre armée terrestre.

Virements quotidiens: Avec un certain niveau de Poste de Commerce il vous sera possible de faire ou de recevoir des virements réguliers de crédits, c'est ici que sera indiqué le montant total de ces virements.

Salaire du commandant: Le total des salaires de vos commandants de flottes.

Salaire des scientifiques: le salaire de vos scientifiques. Plus leur niveau est élevé plus ils vous coutent chères. Au sujet des salaires, les salaires sont prélevés une fois par jour et seront indiqué dans vos log.

Taxes impériale: Ce sont les taxes que votre Empire prélèvent. Elles servent a entretenir la caisse de l'Empire. Un Empire étant une alliance.(nous y arriverons)

Maintenant, je vous invite a clicqué sur le bouton "Diplomatie"
Comment bien commencer PARTIE II Diplomatie

Et oui encore un petit tuto.
Il vous explique les bienfaits des Empires et décris très brièvement ses avantages.

Lorsque vous avez cliqué sur le bouton "Diplomatie" vous arrivez sur la liste des Empires présent. Je dois vous avouer ne pas connaitre le système de classement de cette liste, ils ne sont pas classé par rang, ni par nombre de joueurs, ni par ordre alphabétique ni même par ordre de création... C'est un mystère.

Si vous chercher un Empire en particulier, vous pouvez le faire a cet endroit.

Si vous cliquez sur le nom d'un Empire, vous verrez sa page d'accueil qui comprend une description de l'empire, son image et un bouton pour y postuler.
Comment bien commencer PARTIE II Logo10

En cliquant sur l'onglet Membre vous trouverez l'organigramme de l'empire
Comment bien commencer PARTIE II Membre11
Et finalement l'onglet Relations qui regroupe les Alliances, les PNA et les Guerres de cet Empire.

Maintenant si vous faites parti de notre empire universe2 et que vous cliquez sur le bouton Diplomatie vous arriverez dans le forum de notree alliance. Les onglets précédements décris sont encore présent et ont la même fonction.
Ce qui est ajouté c'est l'onglet "Caisse" ou vous pouvez voir, le montant de la Caisse d'Empire, Les dépots et les retraits effectué dans la Caisse par le Leader et le Co-Leader de l'Empire, le montant de vos taxes d'Empire et finalement, vous avez la possiblité de faire un don a la caisse d'Empire.
Je ne parlerai pas de la création d'un Empire. Rejoignez le notre

Chantier Spatial

Enfin un espoir de quitter votre planète! La première chose que vous remarquerez après la construction de votre chantier Spatial, mise a part l'apparition d'une formidable piste de décolage et du Chantier Spatial qui ressemble fort a une machine a coudre, c'est que le bouton "Flotte spatial" est activé. Vous pouvez allez voir si vous le désirez mais vous n'y trouverez rien pour l'instant. Vous n'avez ni vaisseau et encore moins une flotte...

Entrez dans votre Chantier Spatial afin d'activer le tutoriel du jeu. Comme auparavant, lisez attentivement ce tutoriel.

Il vous informe de l'utilité du Chantier Spatial mais surtout, il vous informe également que pour avoir de meilleur vaisseau, de meilleur propulseur, des armes et autre module, vous devez passer par les recherches.
Il vous invite également a construire une sonde. Le bouton indiqué dans le tutoriel n'existe pas, cliquez directement sur la sonde.

La Sonde

Une nouvelle fenêtre tutoriel vous parle de point d'encrage de la classe de chassis... Bon, j'y reviendrai beaucoup plus en détail plus loin... Pour le moment, construisons notre première sonde! Ha oui, il faut nommer votre sonde afin de pouvoir la construire.

Vous remarquerez que la construction de votre sonde s'est ajouté a votre liste de construction, vous pouvez donc suivre l'évolution de sa construction a cet endroit.

WARPAX
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