L'Empire universe 2
Bienvenu dans l'alliance de l'empire universe 2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Empire universe 2
Bienvenu dans l'alliance de l'empire universe 2
L'Empire universe 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Galactic Supremacy - Bêta Test
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:26 par BlueTurtle

»  No issue you stroll although in the snow or stay
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:13 par chjchj

» Jeans are probably the most common present
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:12 par chjchj

» Apple iPhone
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:12 par chjchj

» As xmas approaching
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:11 par chjchj

» You can effortlessly surf by method
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:10 par chjchj

» Détection
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:44 par Invité

» VOS TITRES AU SEIN DE L EMPIRE
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:38 par WARPAX

» L'empire universe 2 recrute
Proposition de nouveau système. I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:27 par WARPAX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition de nouveau système.

5 participants

Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Proposition de nouveau système.

Message par salutation Mer 23 Sep - 18:34

Oyé Oyé l'es EU2 !

J'ai pour vous une fraiche idée pondue bien ronde.

Alors voila.

Je vous proppose un système de sous-chef. Vous comprenez rien, normal, j'ai pas encore expliqué (héhè). Alors voila, les mieux gradés auraient donc des eleves (en quelques sortes) dont ils seraient chargés de s'occuper. Exemple. J'habite en 5965 !! Je recherche 4 bonhomme pour former une équipe!! Réponse : Moi j'habite pas loin je suis partant.

Et d'un Very Happy Voila ma propposition, mais j'argumente encore Wink.

Donc le système serait tel : Les membres de l'empire souhaitant faire partie d'une sorte d'équipe composé d'un chef, et de membres (4/5 membres max. ?) pourrait envoyer une candidature au groupe même sur le Forum. C'est pour cela que je proppose de faire vivre le Forum, histoire que tout le monde puisse se trouver des coéquipiers. Attention, ce système vaudrait pour tout, la guerre, pareil ! Et biensur, vous avez l'obligation d'obeir au chef (Niark Niark) à la limmite du possible, biensur. Ce serait un grand avantage pour l'organisation dans l'Empire. Rien que pour la guerre, ca aiderait. Warpax le chef suprême, donnerait des ordres précis, ou pas, au chef des équipes, le chef qui serait donc charger de mener ses troupes à la guerre, se devra non seulement de montrer l'exemple, mais aussi d'aider en cas de besoin les membres (cela vaut pour tout l'empire, mais le truc serait que le chef s'occupe au mieux, de ses "élèves".

Après, on peut voir encore plus grand. Des troupes d'élites ? Les élèves du chef suprême ? Bref, comme cela chaqun aurait SA chose a faire, et les rôles seront clairement définis.



Ca peut parraitre non-democratique, mais pas du tout, un membre d'une équipe a aussi bien le droit de donner son avis que de partir de son équipe, d'en rejoindre une autre, bref. Il faudrait aussi penser à laisser d'autres membres de coté, tel que les marchands. Peut-être former un groupe complètement voué à la guerre ? Enfin voila, répondez vite, et soyez sérieux silvouplait :'p
salutation
salutation

Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Jeu 24 Sep - 20:20

trés bonne idée, cela donnerai une organisation plus efficace.

mais plutos que de faire 36 groupe par rapport a leur position, mieux vos faire les groupe par rapports a leur objectif, un petit schéma pour clarifié l'idée de Salutation version "entreprise" :

[img]Proposition de nouveau système. Diag_210[/img]

ainsi on aurai Warpax qui donnerai ces ordre aux chef de section, qui répartisse les tache a leur chef de groupe, qui eux répartisse les tache a leur "soldat".

une telle organisation serai a la fois efficace et claire (parce que la, moi je sais pas trop qui peux me dire quoi faire et qui est a mon niveaux )

principale défaut, la mise en place....

ps: cliqué sur limage pour mieux la voir
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par salutation Sam 26 Sep - 20:31

Tout a fait d'accord Draque... La décision de te reviens Warpax, parceque c'est tout de même radicale...
salutation
salutation

Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Tajiha Dim 27 Sep - 13:49

Je suis d'accord avec vous, mais je tiens surtout à mettre en avant cette modification de hiérarchie pour permettre de donner des rôles à chacun et ainsi "motiver" les troupes, ca résoudrait aussi la question de la défense vis à vis de nos ennemis, on aurait un chef de guerre qui mettrait en place les différentes équipes de protection des membres de l'empire (+ les formations au combat) un scientifique en chef qui orienterait chaque groupe de scientifiques sur une recherche différente, dans le but de couvrir l'ensemble des recherches, un chef commercial qui négocierait les achats/vente de l'empire et les livraisons.
Je pense que cette modification est nécéssaire si on veux continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble, car je trouve que trop peu de membres participent aux discussions (car il n'y a pas eu d'actions jusqu'à maintenant).

Tajiha
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : extrème sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Dim 27 Sep - 18:55

je pense que la fonction scientifique serai plus orienté vaisseaux (châssis, arme, protection, exe...) pour fournir aux autre membre de l'alliance des module dernière génération. mais le plus utile dans cette hiérarchie serai l'organisation militaire : quoi de mieux pour luté contre les alliance pirate que l'organisation des armée IRL ?

pour finir la cotisation :
je pense qu'on devrai l'activé, vus le nombre d' adhérant ont n'a pas besoin de mettre une grosse taxe, juste de quoi fournir aux militaire des fond assuré. ET surtout de quoi minimisé les nombre de "petit con" qui veule profité de l'alliance sans rien faire en retour !
dsl pour le langage mais il faut bien admettre que sur 106 membres, 55 sont inscris et seul 18 vienne régulièrement ( 1x par semaine )
(chiffre pris le 27/09/09 a 18h50 )
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Tajiha Dim 27 Sep - 19:03

+1 Draque

Tajiha
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : extrème sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par jezeur Mar 29 Sep - 11:00

je suis avec vous les gars! (au fait moi c'est jezeur sur le jeu)

Notre empire devient important au niveau du nombre et un peu d'organisation ferait du bien.
moi j'aime bien l'idée des equipes de 4 ou 5. pas forcément besoin d'un "chef local" mais plutot d'un rapprochement des membre d'un meme secteur.

Pour ça il faudrait que l'un d'entre nous s'occupe de rassembler les coordonnées de tous le monde (un travail d'acharner!) et qu'enssuite on mette ça au clair dans l'organigramme de l'empire.

Sinon trier les joueurs par section (scientifics,marchands,guerriers...)?

A voir..

jezeur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Mar 29 Sep - 19:17

ajouté de l'organisation est obligatoire, si ont veux que l'alliance rapporte quelque chose aux membre est qu'on conte vraiment dan l'univers (en tan que alli a 120 membre et non alli a 20 membre)

trier les joueur par section permettrez a chacun de jouer comme il le souhaite, et non de devoir s'adapter aux joueur du secteur
exemple : si un joueur qui est dans un secteur avec que des mineur, pour organisé des raid contre les ennemis de l'alliance il est marron.

de plus rien n'empêche les guerrier de se regroupé par secteur (se qui est même recommandé du moment qui ont des supérieur hiérarchique)
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Tajiha Mar 29 Sep - 20:41

C'est à Warpax de décider si met en place cette nouvelle organisation (guerre/commerce/recherche/soutien aux débutants par exemple ), je propose d'ailleurs qu'a ce moment on demande à chaque membre de répondre par mp sur ses objectifs et son grade sera établi en tant que tel, cela permettra de savoir ceux qui ne se connectent plus.

Tajiha
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : extrème sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Mer 30 Sep - 15:57

oui il faudrait que Warpax nous donne son avis pour que l'idée puisse faire son chemin, après je fait confiance a Warpax pour la mise en place.

bien sur si besoin est je suis pré a aidé Very Happy ( faut pas oublier que c'est un travail de titan )
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par jezeur Dim 11 Oct - 15:44

pas de news? ce sujet me semble assez important je pensse

jezeur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Dim 11 Oct - 17:04

personne ne semble vouloir donné son avis...
j'en viens a me posé des question sur l'implication des différant membre de l'alliance.

le pire ces qu'on est est 4 a avoir donné son avis sur les 61 inscris...
(10 connecté depuis 1 semaine ......)

sa fait froid dans le dos aux vus des 99 membres de l'alliance.
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par jezeur Dim 11 Oct - 18:18

ya trop d'inactifs c'est clair. ou alors ils ont la fleme de venir sur le forum ecrir des messages. peut etre meme qu'ils sont pas au courant de son existence.

jezeur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Mich_10 Lun 12 Oct - 19:03

Moi aussi je suis tres intresse par ce systeme, ca ferai des petites equipes plus fortes et plus faciles pour s entre aider, et avoir un meilleur contact. Je me situe en 9571, pour les proches qui sont interesses pour se joindre avec moi, qu ils me le disent
J espere que ca va motiver tout le monde a faire de meme
Mich_10
Mich_10

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Tajiha Lun 12 Oct - 20:22

je pense qu'il serait temps de faire un peu de ménage dans l'empire et de rétrograder les membres qui ne répondent pas (envoyer un message à tout le monde et voir qui répond) dans un grade particulier et les replacer quand ils répondent.

Tajiha
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : extrème sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par jezeur Lun 12 Oct - 21:57

d'accord pour le menage. on envoi un message a tous les membres pour qu'ils nous donnent leurs coordonnées et enssuite on s'organnise. ceux qui répondent pas dans les trois jours sont classés dans la categorie "absent" . on leur envoi tout de meme un mp leur disant pourkoi.

Et enssuite pourkoi ne pas créer une section sud est, une sud ouest, une nord est, nord ouest et centre?

jezeur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Mich_10 Lun 12 Oct - 22:31

voir pour creer un sujet par section de decoupe, ou tout le monde devrait inscrire son nom et les coordonees de sa P.M dans la section ou il se trouve. Je pense que cela serait plus facile pour si retrouver.
Mich_10
Mich_10

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Tajiha Lun 12 Oct - 23:47

une fois le cap de la séparation des absents des membres actifs passé, je serais ok pour créer des forums (interne au jeu pour éviter d'etre espionné par des éventuels ennemis) répartis en catégories : échanges de ressources/modules, mobilisation pour riposter face à des menaces pirates, pourquoi pas par région pour les combats ça serait plus efficace et voir par la suite comment orienter l'empire au niveau des responsabilités/grades de chacun

Tajiha
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : extrème sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Mer 14 Oct - 18:43

pour la répartition, je pense que ce sera d'abord par style de jeux (guerrier avec guerrier, chercheur avec chercheur, exe... ) enfin j'en ai déjà parlé faudra voir avec le chef.

Et en parlent du chef, je ne sais pas vous mais moi j'aimerai avoir son avis sur la question.

quant aux inactif... La aussi ont ne peut rien faire sans le boss.
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty reorganisation

Message par -warpax- Jeu 22 Oct - 22:14

L'idée est géniale mais voila le serveur du jeu ne permet pas une telle organisation hiérarchique autre j'aurais dejà instauré ce genre de systeme, la nomenclature des sous chefs de le permet pas le jeu limite ce genre d organisation et c'est bien dommage

-warpax-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par draque Ven 23 Oct - 20:21

c'est la toute la difficulté de la mise en place, une telle hiérarchie ne peux pas être visible sur la nomenclature du jeux (en cause: ils n'ont pas prévus une telle organisation.) donc pour le faire il n'y a pas 36 solution.

enfin si mais peu son réellement envisageable lol!

la meilleur solution que je vois c'est mètre en place une hiérarchie a travers ce forum (plus performant et facile a organisé)
ainsi la nomenclature du jeux ne serai qu'un vague indice quant a l'organisation réelle de l'alli.

donc pour en venir a la façon de géré l'alliance, je la répartirai en plusieurs point :

  • premier point : dsl pour le gros pavé mais faut bien que les cours de français serve a quelque chose !! tongue

  • bon soyons sérieux, pour commencé : une nomenclature en bonne et du forme en affiche sur le fofo, du style petite image, un clique et on a un plein écran pour bien voir les noms des supérieures ou des subordonnés. J'ai mis une image plus haut dans le style, pour vous donné une idée de la chose.

  • choisir des personne actif prête a supporté une grosse responsabilité pour les nommé chef de section (a peux de chose prés, je dirai qu'il y aura autan de boulot que pour le chef de l'alliance ).

  • répartir les membre dans les différentes sections en fonction de leur choix de mode de jeux, PUIS voir pour les groupés par secteur (si on fait dans l'autre sens ont vas groupé des guerriers avec des scientifiques et des commerçants ce qui ne vas convenir a personne).

  • si dans une section il y a trop de monde dans un secteur, on peux voir pour mètre des chefs de secteur puis des chefs de groupe. Sinon des chefs de groupe suffirons.
    ex: secteur 1: 4 guerrier = 1 groupe donc un chef pour tout le secteur
    secteur 2: 40 guerrier = 1 chef de secteur et 10 chefs de groupe pour le secteur


voila pour le moment, je complèterai quant j'aurai trouvé ce que j'ai oublié.

dsl pour les faute mais open office a décidé de planté quant je lui demande de faire une correction orthographique Suspect je sais que je n'ai pas une bonne note en français mais quant même Mad

ps: je pense que la réorganisation serai une bonne occasion de voir qui veux s'investir dans l'alliance Wink
draque
draque

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de nouveau système. Empty Re: Proposition de nouveau système.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum